Section de Malakoff (92)

Section de Malakoff (92)
Accueil
 
 
 
 

Consultation des communistes pour les élections européennes

Les élections européennes se tiendront en France le dimanche 25 mai 2014, avec 74 députés à élire pour le contingent français, dans 7 grandes régions.

Conformément aux statuts du Parti, les listes présentées dans les différentes régions (dont l'Île-de-France) doivent être validées par les adhérents.

De fait, une consultation des adhérents aura lieu les 17 et 18 avril 2014. À Malakoff, le vote se fera à la section, le 17 avril (9h - 18h30) et le 18 avril (9h - 18h30).

Les adhérents qui ne peuvent être présents peuvent donner procuration à un autre camarade. Une seule procuration par mandataire est autorisée.  Un modèle de procuration est disponible à la section.

Comme le précise l’article 4 des statuts adoptés lors du 36ème Congrès,

l'exercice du droit de vote est ouvert par le paiement de la cotisation. C'est l'Association départementale de financement (ADF) qui fait foi du paiement des cotisations.

Par ailleurs, l’article 4.1 rappelle que 

seul-e-s les adhérent-e-s depuis plus de trois mois à la date du scrutin, à jour de leur cotisation, peuvent participer au vote. Tout adhérent-e qui se met à jour de ses cotisations le jour du scrutin peut voter, c’est la commission qui valide son inscription sur la liste.

Seuls les adhérents à jour de cotisation, ou se mettant à jour de cotisation pourront donc voter.

Le détail des listes n'est pas encore connu, mais les bulletins comporteront au moins les têtes de listes.

La participation du plus grand nombre est souhaitée pour donner toute la légitimité nécessaire à nos listes.

La Section.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.