Section de Malakoff (92)

Section de Malakoff (92)
Accueil
 
 

Tract du 24 janvier 2014

 
 

Ensemble pour Malakoff avec Catherine Margaté

Un vote de confiance et d’espoir

Les mesures annoncées par le président de la République sont de mauvaises nouvelles pour la grande majorité de la population.
30 milliards de cadeaux nouveaux sont consentis aux dirigeants des grandes entreprises en échange d’hypothétiques créations d’emplois. Si le Medef s’en réjouit bruyamment, il prévient cependant qu’il ne peut s’engager fermement à créer les emplois que le gouvernement dit attendre en retour.

Le soi-disant “pacte de responsabilité” risque donc fort de n’être qu’un marché de dupe. Reste qu’il faudra payer cette manne servie aux grands patrons. Pour financer cette dépense, le gouvernement annonce qu’il engagera de nouvelles ponctions sur les finances publiques et la Sécurité sociale. Les budgets des collectivités locales, communes, départements et régions, seraient les premiers frappés.

Ce serait donc moins de moyens pour les services publics. Ce serait moins de moyens également pour la solidarité.

Il va donc falloir nous rassembler pour continuer, dans notre ville, une politique dynamique et équilibrée de logement pour les familles modestes et les salariés, le développement des services publics de l’école, de l’enfance et de la petite enfance, l’aide et le soutien aux projets des jeunes, la santé et la prévention, l’environnement, l’aide aux personnes âgées notamment pour le maintien à domicile, la prévention et le droit à la tranquillité, le sport et la culture. . .

L'élection municipale du 23 mars est l’occasion, par le vote en faveur de la liste “Ensemble pour Malakoff ” conduite par Catherine Margaté, d’une mobilisation exceptionnelle pour défendre les valeurs de justice, de progrès portées par la majorité municipale. Se rassembler massivement autour de la liste donnera de la force à la municipalité élue pour poursuivre cette politique au service de l’intérêt général face à la droite.

Plus l’équipe “Ensemble pour Malakoff” recueillera de voix, plus grand sera le nombre d’élus et d’élues qui se tiendront aux côtés des habitants et des salariés de notre ville pour les défendre, les aider dans leurs luttes, participer à porter leurs espoirs.

La liste “Ensemble pour Malakoff ” veut rassembler toutes les forces de la gauche et écologistes ainsi que des personnalités engagées dans la vie associative de notre ville.

Ce large rassemblement est une preuve de la pratique démocratique, d’écoute et de respect de tous menée par la Municipalité d’Union. C’est aussi la preuve que la gauche peut se rassembler sur des valeurs de solidarité, sur une politique qui tourne le dos à l’austérité pour développer, dans l’intérêt général, les services publics qui rendent notre ville si attractive.

Construire de tels rassemblements, qui donnent de l’espoir et de la confiance, est la raison d’être du Parti communiste et du Front de gauche.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.