Section de Malakoff (92)

Section de Malakoff (92)
Accueil
 
 
 
 

En Marche - Demain Malakoff : mauvaise foi, mensonges et mépris

A l'occasion d'une mobilisation de parents pour obtenir les conditions permettant la scolarisation d'un élève en situation de handicap, Demain Malakoff s'illustre une fois de plus dans sa mauvaise foi et le mensonge...

Durant toute la campagne électorale, "Demain Malakoff", la liste LREM locale, s'est distinguée par l'utilisation constante des 3 M : maivaise foi, mensonges et mépris. Offusqués dès que la municipalité critique la politique du gouvernement, la Maire ne devrait pas faire de politique à leurs yeux, ces élus ne manquent pas une occasion de se faire VRP de la députée En Marche.

La campagne est terminée depuis plusieurs mois mais rien ne change pour les élus LREM même sur les sujets sensibles comme la scolarisation des enfants en situation de handicap.

A Malakoff, plusieurs enfants attendent l'affectation d'un-e AESH, personne chargée de l'aider durant les activités scolaires. En l'absence d'AESH un mois après la rentrée pour un enfant qui en bénéficie depuis plusieurs années, les parents d'élèves se sont rassemblés devant l'Inspection de l'éducation nationale, rue de la Tour. Suite  à ce rassemblement couvert par un article du Parisien et soutenu par la municipalité, une AESH a été enfin recrutée.

Demain Malakoff en a une toute autre lecture :

Rappelons que le recrutement d'AESH ne relève pas d'une décision d'une députée mais de l'Inspection académique qui y a été contrainte suite à la mobilisation des parents..

Par contre, la députée Laurianne Rossi vote les lois et les budgets qui conduisent à l'état lamentable de l'accompagnement des élèves en situation de handicap (AESH) :

  • statut ultra-précaire de ces emplois
  • absence totale de reconnaissance : contrat limité de 20h au SMIC horaire
  • insuffisance de la formation et absence de qualification
  • insuffisance des recrutements remettant en cause la scolarité de ces élèves

Il ne suffit pas d'affirmer des priorités. Elles doivent devenir concrètes notamment en rendant les emplois  d'AESH qualifiés, reconnus et attractifs. Là.... aucune proposition de la députée et de Demain Malakoff.

En même temps, l'état va augmenter les dotations en argent public des écoles privées. Les priorités sont concrètes....

 

En Marche - Demain Malakoff : mauvaise foi, mensonges et mépris

le 07 octobre 2020